Mesures de soutien face au coronavirus

27/03/2020

Mesures de soutien face au coronavirus

La crise du coronavirus touche notre économie profondément. Les entreprises sont confrontées à des circonstances sans précédent. Les indépendants qui subissent les conséquences de la crise du coronavirus peuvent faire appel à un vaste gamme de mesures de soutien.

Sur notre site vous pouvez trouver un document qui a réuni les mesures de diverses autorités. Ce document a été établi par notre institut, l’ITAA. L’institut est en contact avec le cabinet du ministre des Finances et lutte pour les intérêts des entrepreneurs en vue de mesures supplémentaires.

Cependant, nous tenons à souligner que le document annexé donne une énumération des mesures actuels, connues à ce jour. La liste subira sans doute des modifications et sera régulièrement mise au jour.

Les mesures prévoient en outre le chômage temporaire, un délai de paiement supplémentaire (TVA, précompte professionnel, impôts, prêts, etc), garanties octroyées sur certaines lignes de crédit, indemnités aux entreprises touchées par la crise.

Pour de plus amples renseignements concernant certaines mesures de soutien, n'hésitez pas à contacter notre groupe de travail Corona sur le numéro 050 40 85 26. Bien entendu, aussi en ces temps difficiles, vous pouvez toujours compter sur notre cabinet.

Pour la situation la plus récente, veuillez vous référer au site Internet des autorités compétentes:

Veuillez consulter la pièce jointe pour plus de détails


Retour à toutes les nouvelles

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information